June 25, 2019

Please reload

Posts Récents

Ascension 2017 à Karben du 25 au 28 mai

December 19, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

FÊTE DE LA MUSIQUE - JUIN 2017

July 20, 2017

Les musiciens de Karben sont venus pour un concert du 15 au 18 juin dans le parc de la Mairie.

 

 

Traduction de l’article de journal – Bad Vilbel – Karben – 28 juin 2017

 

 

Entretenir les contacts par la musique

 

Le grand orchestre de Karben, la Stadtkapelle, est allé à St Egrève et a participé à la Fête de la Musique.

Les musiciens de la Stadtkapelle de Karben entretiennent les pensées européennes. Récemment presque 40 musiciens ont fait le voyage à St Egrève, ville jumelle, près de Grenoble.

Depuis 40 ans deux villes françaises sont en relation avec Karben : St Egrève et Ramonville près de Toulouse, dont les musiciens sont déjà allés à Karben plusieurs fois.

 

Thomas Zang responsable de la Stadtkapelle a noué des contacts avec des musiciens dans la région de Grenoble. Il se rend régulièrement en France pour voir ses amis, et ce, depuis 9 ans.

Un jour, lui et Susanne Schubert, interlocutrice de Karben pour le jumelage, ont apporté des prospectus et des CD lors d’un échange et les ont donnés à Mme le Maire de St Egrève, Catherine Kamovski. Bientôt ce fut une évidence que les musiciens de Karben prendraient part à la « Fête de la Musique 2017 ». La Fête de la Musique a lieu en France tous les ans depuis 1981. Les différents groupes de musiciens ainsi que les amateurs se produisent gratuitement.

 

Depuis l’automne on prépare activement ce voyage musical franco-allemand. Les protagonistes, au côté de Thomas Zang sont : Hans Puchtinger, Robert Koch, Anke Toemmler et le chef d’orchestre Claus Carsten Behrendt.

 

Le départ a eu lieu dans la nuit de la Fête-Dieu (jeudi 15 juin). Après une pause à Vizille pour une promenade dans le parc du château, nos musiciens arrivèrent à bon port dans l’après-midi et ont été accueillis par les représentants de la Ville et les membres de l’association du jumelage.

La première répétition s’est tenue sur le parking de l’hôtel. Ainsi les premières notes de nos amis Karbenois s’offirent aux St Egrévois.

 

Le lendemain, après une seconde répétition toujours en plein air, nos amis prirent le temps d’aller visiter Grenoble en tram. Par le téléphérique ils ont enjambé l’Isère pour grimper jusqu’au haut du fort de la Bastille, une fortification dédiée à la défense de la ville. De là-haut ils ont pu contempler le Mont Blanc dans toute sa majesté. Après cette petite excursion, ce fut la répétition générale dans un gymnase, première vraie prestation de l’orchestre de Karben à St Egrève, avec la batterie ad-hoc.

Le soir c’est enfin le grand moment, sur le podium, dans le parc de la Mairie, où ils ont montré tout leur art.

 

Le public était très hétéroclite, intergénérationnel, les petits gambadaient alentour, les aînés se sont installés sur les chaises mises à disposition. Certains étaient là avec leurs couvertures et leur panier pique-nique pour écouter avec beaucoup d’attention la prestation du « Grand Orchestre de Karben ».  Le « projet Orchestre » se compose des différents orchestres de la ville. L’orchestre actif des jeunes, l’orchestre des aînés et l’orchestre symphonique des cuivres. Ils ont joué pour leurs hôtes français, qui ont été enchantés, un pot-pourri musical d’une heure : chanson des Beatles, Carlos Santona, Jennifer Lopez, Pharell Williams, Bruno Mars.

 

Ce séjour en France riche de bons moments et de temps accordé à la musique a également ravi les participants, a indiqué l’organisateur,Thomas Zang.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous