top of page

Un groupe Polonais à Saint-Egrève

SAINT-ÉGREVE JUMELAGES a proposé le Samedi 15 septembre 2007 à 20H00, salle la Vence Scène à Saint-Égrève, un spectacle de danses folkloriques polonaises, par le groupe DABROWKA, de MINSK MAZOWIECKI, notre ville jumelle

Un show inoubliable venu du froid

La troupe "Dabrowka", composée d'une quarantaine d'enfants âgés de 12 à 18 ans, a fait voyager le public à travers le folklore polonais.

Invité par l'association "Saint-Egrève Jumelages", le groupe polonais Dabrowka s'est produit à la Vence scène samedi soir pour un spectacle de danses et de chants, issues de folklore local.

C'est leur 6° voyage à l'étranger. La troupe, composée d'une quarantaine d'enfants, âgés de 12 à 18 ans, a été créée par Mme Bednarska BOGUSLOWA en 1996.

Ses Succès artistiques (nombreux prix remportés) sont le fruit du travail acharné des élèves, de la directrice et de la chorégraphe : Mme Senktos.

Un orchestre composé d'un violon, d'un violoncelle et de deux accordéons accompagnait l'ensemble avec beaucoup de talents. La voix des 4 solistes, filles ou garçons, était d'une profondeur et d'une pureté rares.

Les superbes costumes dans lesquels les enfants évoluaient représentaient différentes régions de Pologne : Minsk, lowicz, Cracovie, Mazowie, ou la Silésie.

Avec toutes ces couleurs vives, ces sourires rayonnant sur le visage des danseurs, ces chants entraînant sur des airs gais, le public aurait aimé que le spectacle n'ait pas de fin.

Cependant, pour terminer de surprendre, la troupe dansa le tango des années 50, une bourrée... et entonna, avec le public, un "Alouette" bien français et à deux voix.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page